Discussion:Personnalisation des produits: jeux vidéo et réseaux sociaux

De iconomie
Aller à : navigation, rechercher

proposer des achats complémentaires à l'intérieur du jeu, diffuser de la publicité, adapter le comportement du produit au joueur - comportemental, récupérer des informations ((...)) sur la configuration de son ordinateur: rien de tout cela n'est propre au jeu vidéo social.

lorsque vous faites un jeu console, généralement le produit est fini au moment où il est mis en boîte. A la différence d'un jeu social où tous les quinze jours, par exemple, on rajoute est discutable, de plus en plus de jeux sans connexion à un réseau social sont de temps à autres plus ou moins radicalement ainsi étendus grâce à un téléchargement.

Faut-il comprendre que le seul caractère propre du jeu social est la capacité, pour la maison d'édition, à obtenir davantage d'informations sur le joueur (récupérer des informations sur le réseau d'amis) tout en croisant les informations collectées dans son réseau de relations, à l'inciter à préconiser/promouvoir le jeu grâce à un réseau social, et peut-être à l'adapter pour ceux des membres d'un réseau d'amis donné qui y jouent peu d'une façon appréciée par ceux qui y jouent de plus en plus? Natmaka (discussion) 2 octobre 2015 à 14:54 (CEST)