Blandine de Mascureau

De iconomie
Aller à : navigation, rechercher

Blandine de Mascureau : Design thinking et Intrapreneuriat

Biographie

Agilitratrice en efficience opérationnelle, Fondatrice de Thelma conseil. Présidente de la startup Trafman – Lauréate des Trophées de la Construction (2015). Responsable du Pôle Speakers du TEDxCelsa 2015-2016

a à coeur de faire travailler plus intelligemment les gens ensemble. Elle croit au pouvoir de l'équipe éclatante (au double sens du terme) de faire progresser ses membres les uns grâce aux autres. Ce brin d'idéalisme a été nourrit d'une part, par les sciences humaines dont elle est diplômée, avec une maîtrise d'histoire de l'art à la Sorbonne et un master en Marketing stratégie de marque au Celsa ; et d'autre part, grâce à son parcours professionnel de quinze années passées au contact des nouvelles technologies, en agence de multimédia et chez Bouygues Telecom.


Pitch

Design Thinking & intrapreneuriat : adopter dans l'entreprise une approche systémique de l'innovation orientée client ou comment faire changer le regard des dirigeants d'une vision de la productivité par l'optimisation des coûts de main d'oeuvre à celle du management de la valeur client générée par des cerveaux d'oeuvre.


Documentation

mon blog